De Richard Caillat
Paru en 08/2009
Editeur : Editions Privé
Le pouvoir d’achat n’avait jamais autant été au cœur des préoccupations des Français. Bien avant l’éclatement de la bulle financière et la crise économique, les consommateurs se sont mis à bouder dans les rayons des hypermarchés, devant des produits du quotidien jugés trop chers. Aujourd’hui, c’est la « bulle de la grande consommation » qui est sur le point d’éclater… A qui la faute ? Aux distributeurs ? Aux marques ? Aux hommes politique ? Aux consommateurs eux-mêmes ? Inutile de chercher les Jérôme Kerviel ou les Bernard Madoff de la grande consommation : la faute nous incombe à tous.
Richard Caillat, président de HighCo, personnage singulier et passionné décrypte sans langue de bois la crise du pouvoir d’achat et imagine les solutions pour l’avenir. Une enquête iconoclaste étayée d’exemples concrets et de témoignages de grands patrons, de personnalités des mondes politique et économique, mais aussi d’anonymes plongés au cœur du petit monde de la grande consommation.
Téléchargez le Dossier de Presse
Contacts Presse
Editions Privé
Sylvie Gauthier : +33 1 41 43 85 73 - syg@michel-lafon.com
Emmanuel Roche : +33 1 41 43 24 72 - e.roche@michel-lafon.com
HighCo
Cynthia Guillemin : +33 1 77 75 65 16 - c.guillemin@highco.fr
Carole Lains : +33 4 91 71 08 02 - carocom@free.fr
De Alix Brijatoff, Richard Caillat
Paru en 06/2004
Editeur : Jacques-Marie Laffont
La nuit tous les chats sont gris, dit-on. On pourrait tout aussi bien dire : l'ennui, c'est que tous les chats sont gris. Ou encore : dans l'ennui, tous les chats sont gris. Ce qui revient pratiquement au même. Les chagris sont innombrables, les chats bleus beaucoup plus rares ! Se singulariser, être remarqué, remarquable. Ne rien faire comme personne pour que tout le monde ait envie de faire comme vous. C'est ça être Blue Cat. Mais comment se singulariser ? Question de volonté. Vous ne naissez pas Blue Cat, vous le devenez. Ce livre va éveiller le Blue Cat qui dort probablement en vous. Nous vous apprendrons à repérer les onces de Blue Cat au cœur d'un chagris, à identifier les FBC - les Faux Blue Cats. Avec humour et férocité. Frères et sœurs Blue Cats, connus ou inconnus, vivants ou morts, voici le livre qui vous rend hommage. Mais saviez-vous seulement que vous l'étiez ? Pratiquez, jouez, lisez, faites circuler. Be Blue Cat !
Ce livre jette un sort à toutes les idées reçues. Be Blue Cat est une injonction à laisser parler haut et fort la singularité qui est en chacun de nous. Contée avec beaucoup d’humour, cette gymnastique du corps et de l’esprit s’avère indispensable.
Les auteurs illustrent leurs propos en désignant selon eux, les cas BLUE CAT pris dans l’univers des personnalités d’hier et d’aujourd’hui, d’artistes, inventeurs, musiciens, popstars, politiques, sportifs, entreprises et marques.
De Alix Brijatoff, Richard Caillat
Paru en 03/2006
Editeur : Denoël
Une personnalité singulière (ce que nos auteurs ont appelé dans un ouvrage précédent un " Blue Cat ") est-elle seulement celle qui se fait remarquer par sa différence, sa bizarrerie, son excentricité ? Obéit-elle à des règles ou bien se flatte-t-elle de n'en posséder aucune ? Autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre, à travers les propos recueillis de 38 personnalités, célèbres ou inconnues. D'Arielle Dombasle à Yannick Noah en passant par Daniel Mesguich, Angelin Preljocaj, Philippe Caubère, mais aussi de nombreux chefs d'entreprise comme Philippe Bourguignon et Denis Olivennes, tous ont accepté de dévoiler sans fard - très souvent de manière inédite et toujours émouvante - le plus intime de leur expérience. Toujours étonnants, " remuants " et porteurs d'espoir, leurs propos variés révèlent bien des risques pris et des fragilités assumées, mais éclairent aussi leur passion, leur gourmandise et ce goût qu'ils possèdent en commun de se battre pour leurs désirs. Ils prouvent qu'être " Blue Cat " n'est pas un signe extérieur de supériorité mais une façon d'être et surtout de devenir plus libre. Ni modèles ni donneurs de leçons, ils apparaissent plutôt comme des éveilleurs, des anticipateurs, des dénicheurs de chemins de traverse et non des marcheurs sur chemins tracés. Dans un monde où dominent trop souvent le conformisme, l'uniformité, la haine et l'exclusion, ils aident à éveiller l'étincelle de singularité qui sommeille en chacun de nous, quelles que soient nos origines, notre culture ou notre place dans le monde.
De Richard Caillat,
en collaboration avec Véronique Braun
Paru en 09/1997
À l'heure où le consommateur a de plus en plus besoin de services, d'explications, de relations personnalisées et conviviales, les grandes marques et les grands réseaux ont compris l'importance de l'Audiotel – outil devenu incontournable si les entreprises veulent fidéliser leur clientèle. Dans son livre, Richard Caillat explique clairement l'importance croissante du marketing électronique et en particulier l'usage essentiel de l'Audiotel. Le téléphone est aujourd'hui le moyen de communication interactif le plus facile d'utilisation. C'est un élément privilégié du mix communication des entreprises. Or tout reste à réinventer grâce au mariage de l'informatique et de la téléphonie. En effet, la télématique vocale – technique qui instaure le dialogue avec un serveur – n'en est qu'à ses balbutiements, mais l'évidence est là : entre les
annonceurs et les consommateurs, l'Audiotel est devenu un lien indispensable.